jeudi 7 janvier 2021

Mes nouvelles acquisitions littéraires :

 Bonsoir cher lecteur, 

Je vais aujourd'hui évoquer mes nouvelles acquisition littéraires. En effet, cela te permettra de connaître quels sont mes goûts littéraires. Tu peux cliquer sur les images afin d'avoir la fiche des livres en question. 

Ainsi,  je dévore actuellement "Rebecca" de Daphné du Maurier, que j'apprécie beaucoup pour le moment. J'en suis à 28% de ma lecture. J'attends bien évidemment d'avoir fini celle-ci afin de pouvoir savourer et comparer les adaptations cinématographiques, notamment celles d'Hitchock et celle parue sur Netflix il y a peu. Ainsi, la chronique relative à ce livre paraîtra lorsque j'aurai lu le roman et vu les adaptations, de manière à ce que je puisse comparer et de fait, te donner un avis plus complet sur ces oeuvres. Cela me paraît plus intéressant pour toi. 



Afin de suivre mon évolution, n'hésite pas à consulter mon profil Livraddict sous le nom Les flâneries de l'esprit en cliquant juste ici : 


Aussi, ma seconde acquisition, et pas des moindres, est le sublime ouvrage "Bambi" de Felix Salten et illustré par Benjamin Lacombe. 



Il est nécessaire de te préciser que ce dernier est mon illustrateur favori depuis des années, il est d'un talent incroyable et son univers est si puissant que j'en ai le souffle coupé. Mon premier ouvrage de Benjamin Lacombe a été "Alice au pays des merveilles", un classique qui est mon préféré, que cela soit l'animé de Disney ou le film de Tim Burton (mon réalisateur phare). Je suis tombée directement sous le charme de la plume de cet illustrateur, qui nous envoûte et nous emporte dans son imaginaire. 

Je suis donc impatiente de découvrir ce nouveau livre, d'une beauté stupéfiante et qui me permettra de retomber en enfance le temps de quelques heures. 

De plus, j'aimerai te conseiller quelques ouvrages de Benjamin Lacombe dans un prochain article ou bien te proposer une liste des albums qu'il faut absolument lire. N'hésite donc pas à me dire lequel tu préfererai lire bientôt. 

Je te laisse avec une petite vidéo de présentation de ce bel ouvrage, afin de te mettre en haleine et de mettre un peu (énormément) de Beauté dans ta journée. 


N'hésite pas à me dire quelles sont tes nouvelles acquisitions, ce que tu lis en ce moment et quelles seront tes prochaines lectures (PAL = pile à livres). 

Je te souhaite une magnifique soirée (et un repas qualitatif, très important, qu'il soit intellectuel ou gustatif) 

Avec toute mon amitié, 

Les Flâneries de l'esprit 🌿





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi jeune flâneur, n'hésite pas à commenter